Thror de Durinbel
Fiche d’identité:
Prénom : Thror
Nom : Inconnu
Age : inconnu
Race : naine lios alfar
Peuple : montagne du nord
Titre : Chef de lios alfar
Femme : Liaison avec Azraelle
Enfants : aucun
Père : Thram le joyeux
Mère : Irhils la volage
Royaume : Durinbel
Caractéristiques physiques et vestimentaires :
Du haut de ses 149 cm Thror domine la plupart des nains, cela est du à son allégeance aux lios alfars. Pesant 57 kg il est plus svelte que la plupart des nains ce qui est encore du aux lios alfars. Sa chevelure par contre ressemble à celle de tous les autres nains, brune et emmêlé, indissociable de la barbe. Ses yeux sont noirs d’ébène et grâce encore une fois au lios alfars capables de voir dans la nuit ou la pénombre. Dans son dos un tatouage de lios alfar indique aux initiés qu’il est le chef des lios alfars. Il porte un long manteau marron, interdisant tout regard en sont intimité, bien que ce manteau ait une capuche il ne la met que très rarement. Une sacoche pend le long de sont bras droit et contient ses affaire ésotériques de lios alfar.
Armes :
Une grande hache enchantée par son ami Eeabim.
Un arc fait de bois d’if avec une portée de 250m.
Deux grandes épées avec des pommeaux métalliques aux possibilités étonnantes.
Il possède aussi de Ascûdgalm(en langage commun des poings d’acier) : une alvéole de métal est creusée dans les articulations de ses mains et il peut y insérer des pointes de toutes tailles.
Caractère
Guerrier fougueux mais loyal, il s’interdit le pillage a répétition. Même s’il attaque à tour de bras il n’attaque jamais dans la même journée le même royaume. Des défenses sont presque toujours présentes sur ces terres même s’il ne s’agit que d’une centaine de guerriers. Jamais il ne bottom.
Histoire
Né-il y a de nombreuses années son histoire est peu connu mais de nombreuses archives font état des ses actions. Il commence indépendant puis avec le temps il participe à plusieurs guildes mineurs sans grand intérêts, histoire de faire comme tout le monde. Il participe un peu a la vie de la ville mis sans plus, engage quelques escarmouches avec Ramon perez, régent tyrannique de l’époque.
Et puis il participe aux survivants de sang gouverné par la, au combien maléfique Alachia. Il tombe avec eux et ne se relèvera pas pendant plusieurs années. Tout doucement on a vu de nouveau ses émissaires apparaîtrent, ses troupes se montrent. Il découvre les illuminés du cercle d’or, entre chez eux comme simple illuminé et finit diplomate puis grand chef. C’est dans cette guilde qu’il passe ses plus beaux jours. Il se fait de nombreux mis, et a même une relation avec une femme, Azraelle, aujourd’hui la belle est partie le laissant seul.
Pendant cette période il revient en ces terres ancestrales et est choisi pour participer à la magnifique aventure qu’est celle des lios alfar. Tous les 5000 ans tous les nains et naines se rendent à Raglem berceau de la nation naine et subissent un examen par les anciens. Quarante élus se distinguent et sont destinés à devenir des lios, Thror fus parmi ces privilégiés. Il devint donc lios alfar et même le chef. Ce sont les nains magiciens et peu de leur histoire est connue. Mais toutefois nous savons qu’ils subissent une déformation morphologique qui les différencient des autres nains.
La guilde est malheureusement arrivée à son déclin et son intérêt pour son royaumes meurt avec sa guilde. Pendant de nombreuses années il disparaît à nouveau de la surface d’Ekarys mais depuis peu il revient…