| Jeu des expressions | |
|
+4Réré Korgen Karon kelanflyter 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kelanflyter Admin
Nombre de messages : 4570 Age : 43 Localisation : Lyon Role : Meneur Royaume : Calenia Date d'inscription : 30/01/2006
Fiche de personnage Prénom et Nom: Kazin Mercis (Kerhad) Race: Humain Classe: Roublard
| Sujet: Re: Jeu des expressions Dim 6 Aoû - 18:43 | |
| - Karon a écrit:
- "ça prend pas la tête à Bobino"... lol
j'ai pas compris | |
|
| |
Karon
Nombre de messages : 2298 Age : 44 Localisation : qui Role : aime sa Royaume : poussinette! Date d'inscription : 30/05/2006
Fiche de personnage Prénom et Nom: Dremm Anaon Race: Humain Classe: Mercenaire
| Sujet: Re: Jeu des expressions Dim 6 Aoû - 20:16 | |
| Cherche pas... C'est comme si je t'expliquai une histoire drôle... Elle ne sera pas plus drôle... désolé, je l'ai mal choisit.
"Mea culpa" | |
|
| |
Anneso
Nombre de messages : 2477 Age : 35 Localisation : qui aime son Karounet! Role : Floodeuse Royaume : Drangor Date d'inscription : 01/06/2006
Fiche de personnage Prénom et Nom: Excalydra, fille de Néméria Race: Draconien Classe: Mage et Ronin
| Sujet: Re: Jeu des expressions Mar 8 Aoû - 11:56 | |
| | |
|
| |
Karon
Nombre de messages : 2298 Age : 44 Localisation : qui Role : aime sa Royaume : poussinette! Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Jeu des expressions Mar 8 Aoû - 16:39 | |
| Aquarium!... Ah non...!
Alea Jacta est *fan d'Astétix ET obélix* | |
|
| |
Kyôsuke
| Sujet: Re: Jeu des expressions Lun 9 Oct - 19:32 | |
| Ave Caesar, morituri te salutant. | |
|
| |
Karon
| Sujet: Re: Jeu des expressions Lun 9 Oct - 19:35 | |
| Le jeu est de trouver une expression, pas de parler en latin! "L'erreure est humaine" | |
|
| |
Anneso
Nombre de messages : 2477 Age : 35 Localisation : qui aime son Karounet! Role : Floodeuse Royaume : Drangor Date d'inscription : 01/06/2006
Fiche de personnage Prénom et Nom: Excalydra, fille de Néméria Race: Draconien Classe: Mage et Ronin
| Sujet: Re: Jeu des expressions Mar 10 Oct - 22:43 | |
| "L'humanité n'est rien" mdr j'invente lol | |
|
| |
Karon
| Sujet: Re: Jeu des expressions Mer 11 Oct - 4:13 | |
| "monde de merde!" Citation de film | |
|
| |
kelanflyter Admin
Nombre de messages : 4570 Age : 43 Localisation : Lyon Role : Meneur Royaume : Calenia Date d'inscription : 30/01/2006
Fiche de personnage Prénom et Nom: Kazin Mercis (Kerhad) Race: Humain Classe: Roublard
| Sujet: Re: Jeu des expressions Mer 11 Oct - 9:06 | |
| - Karon a écrit:
- "monde de merde!"
Citation de film La classe americaine "On va manger des chips, t'entends??? De Chips!!!!" | |
|
| |
Anneso
| Sujet: Re: Jeu des expressions Mer 11 Oct - 14:27 | |
| MDR je connais cette citation *_______________________* OUAAAAAAa je suis heureuse là...
Hum...bah euh avec chips je vois pas moi | |
|
| |
Karon
| Sujet: Re: Jeu des expressions Jeu 12 Oct - 2:16 | |
| ça vient du même film.
"ça me fais plaisir que tu sois là! On va manger... Des chips! T'entends?! C'est tout ce que ça te fais quand je te dis qu'on va manger des chips?!!!"
"Le coeur a ses raisons que la raison ignore!" | |
|
| |
Anneso
| Sujet: Re: Jeu des expressions Jeu 12 Oct - 22:05 | |
| oh j'adore ta dernière citation
"L'amour rend parfois aveugle"
et même souvent lol
Sinon je me rappelle de ta citation...je m'en souviens! elle est extraite d'un livre dont j'ai étudié un passage en espagnol l'année dernière! sauf qu'elle était dite en espagnol loool ah oui!!!! je me souviens maintenant...c'était une femme qui avait essayé d'assassiner son mari avec un flingue et l'avait raté au coeur...et il était resté 25 ans en lui pardonnant la balle à côté du coeur puis un jour....il s'est endormi sur un banc la balle avait atteint le coeur! mais même que c'est très flou l'histoire car on a l'impression que c'est la fille qui a tué...vu comme la mère avoue avec son non motif...c'est flou lol enfin bref...je suis dingue de me rappeler de trucs pareils oO mdr mais là tu m'as fait faire un flash back! car je savais que je connaissais ce truc! que de souvenirs looool | |
|
| |
kelanflyter Admin
| Sujet: Re: Jeu des expressions Ven 13 Oct - 9:10 | |
| oui enfin c'est surtout une citation d'un philosophe ultra celebre.......
"Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point ; on le sait en mille choses". Pascal (Blaise), Pensées, 277." | |
|
| |
Karon
| Sujet: Re: Jeu des expressions Ven 13 Oct - 13:02 | |
| Tu sais quand elle dit ma citation elle ne dit pas que c'est moi qui l'ait trouvé! D'ailleurs toutes les expressions sont à quelqu'un. Bien que je m'en fiche, je vais pas lui payer des droit d'auteur. | |
|
| |
kelanflyter Admin
| Sujet: Re: Jeu des expressions Ven 13 Oct - 14:13 | |
| Relit mieux Karon et tu comprendra le sens de ma phrase... Tu as souvent tendance a lire trop vite il me semble. - Citation :
Sinon je me rappelle de ta citation...je m'en souviens! elle est extraite d'un livre dont j'ai étudié un passage en espagnol l'année dernière! sauf qu'elle était dite en espagnol loool
Ta citation n'est pas extraite de ce livre, elle est extraite des penssées de Pascal, qui a aussi été repris par ce livre espagnol... Ce qui n'est pas vraiment etonnant, vu que cette citation a fait un bon paquet de fois le tour du monde. D'ailleur Anneso, tu risque de bientôt l'avoir en cours de Philo se pointe des que vous etudierez la raison. | |
|
| |
Anneso
| Sujet: Re: Jeu des expressions Ven 13 Oct - 20:04 | |
| - kelanflyter a écrit:
- Ta citation n'est pas extraite de ce livre, elle est extraite des penssées de Pascal, qui a aussi été repris par ce livre espagnol... Ce qui n'est pas vraiment etonnant, vu que cette citation a fait un bon paquet de fois le tour du monde.
D'ailleur Anneso, tu risque de bientôt l'avoir en cours de Philo se pointe des que vous etudierez la raison. Arg dsl de pas lire les bouquins de philo et d'être réduite au strict minimum que sont les cours lol mais bon merci pr la cultre perso loool je le saurais Sinon papa...on fait pas le programme oO le prof de philo il parle pendant 2h il nous dicte (d'ailleurs on a jamais le temps d'écrire) ses pensées... Bref depuis le début de l'année j'ai 30 pages recto verso (super mal écrit car j'arrive pas à suivre le rythme comme tt le monde lol) avec aucun plan, aucune transition et d'un HS TOTAL avec le programme... quand je dis que j'ai des profs de merde mdr | |
|
| |
kelanflyter Admin
| Sujet: Re: Jeu des expressions Sam 14 Oct - 3:26 | |
| Euh non, le fait que tu n'ai pas de Plan c'est tout a fait normal ca... Comme je te l'ai dit, la philo est un vagabondage de pensée, le compresser dans un plan en atenuerait toute la saveure. Idem pour les transitions.
Par contre de mon point de vue un bon prof de philo n'est pas celui qui dicte des cours, mais celui qui arrive a faire un cour interractif avec les eleves, a les faire participer et a reflechir d'eux même, de sorte qu'au final ce sont les eleves qui fassent le cour. | |
|
| |
Anneso
| Sujet: Re: Jeu des expressions Sam 14 Oct - 10:59 | |
| bah il est nul ce prof...u_u sinon une dissert sans plan...c'est un peu suicidaire oO je comprends parfaitement ton point de vue mais je pense qu'au niveau méthode tu as triqué pr ça...alors que quand tu avais prof; au pire tu pouvais prendre le temps de lui expliquer ton point de vue sur la chose Après si tu es tombé sur un maniaque du plan il a du te faire - 15 direct...même si c'était génial ce que tu faisais... Des profs ont horreur du vagabondage d'idées...enfin c'est ce que je sais après c'est la loterie pr le bac...soit tu as de la chance, soit tu en as pas | |
|
| |
kelanflyter Admin
| Sujet: Re: Jeu des expressions Sam 14 Oct - 13:47 | |
| Je n'ai jamais expliqué quoi que ce soit a mon prof, mais c'était un bon prof. Pour le bac je doute que ce soit la methode qui m'ai cassé, mais plutto que je suis tombé sur un maniaco depressif qui avait envie de mettre un carton. Bon et puis c'est sur que le sujet du bac etait a chier et ne m'avais pas du tout inspiré. | |
|
| |
Karon
| Sujet: Re: Jeu des expressions Sam 14 Oct - 14:59 | |
| - kelanflyter a écrit:
- Relit mieux Karon et tu comprendra le sens de ma phrase... Tu as souvent tendance a lire trop vite il me semble.
Je ne pense pas! En fait, je mets des ponctuations ou le ton quand je lis. Déformation professionnelle! - kelanflyter a écrit:
- oui enfin c'est surtout une citation d'un philosophe ultra celebre.......
Quand tu dis "enfin" et "c'est surtout" pour moi, ça implique un réajustement. Donc, je me suis dit ça. Mais c'est aussi parce qu'aujourd'hui, il y a tellement de monde qui se sentent obligés de chipotter ou de critiquer parce qu'ils n'ont pas beaucoup de second dégré. Je ne parle pas pour toi, bien sûr. ça a dû être un reflexe. | |
|
| |
Anneso
| Sujet: Re: Jeu des expressions Sam 14 Oct - 20:28 | |
| - kelanflyter a écrit:
- Je n'ai jamais expliqué quoi que ce soit a mon prof, mais c'était un bon prof.
Pour le bac je doute que ce soit la methode qui m'ai cassé, mais plutto que je suis tombé sur un maniaco depressif qui avait envie de mettre un carton. Bon et puis c'est sur que le sujet du bac etait a chier et ne m'avais pas du tout inspiré. Sinon dsl si tu n'es pas d'accord mais je pense qu'une certaine méthode est nécessaire. D'ailleurs je vais me servir de mon sujet pr te répondre car j'ai fait un argument sur la méthode qui rapproche la pensée du travail . Comme qu'il dit Descartes "On ne peut se passer d'une méthode pour se mettre en quête de la vérité des choses". Bon ça se discute car...chacun sa méthode mais je pense que d'y aller trop au vagabondage c'est pas génial...enfin après j'ai certainement tord mais j'ai peut être quelques brins de vérité Sinon lol moi j'ai fini ma philo!!!! LIBERATION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Enfin il me reste ma conclusion mdr... mais là...si tu lis les missives tu verras mon état après la philo... en tt cas ce fut très instruictif car j'ai appris UNE chose... lorsque j'ai un dm donné 3 semaine en avance...je n'attendrai pas 2 jours le jour J avant pr le commencer!!!!!!!! -_- lol ça a été dur de me lancer! ts les jours c'était "allez je commence la philo...allez allez!! mouais...en fait la télé c'est mieux" -_- mdr un truc humain quoi! mais là j'ai cru mourir et je suis plus apte à bosser là loooool | |
|
| |
kelanflyter Admin
| Sujet: Re: Jeu des expressions Sam 14 Oct - 20:55 | |
| La philosophie n'est pas un travail mais un mode de vie, une manière de penser, un courrant spirituel. Le fait de mettre de la Philo a l'ecolde a été fait pour ouvrir l'esprit des jeunes et les forcer a reflechir un peu par eux même. Le probleme c'est que beaucoup voyent ca justement comme un travail, une galere, des devoirs. Oui c'est sur il y a une note a la fin histoire de mettre une carotte, car les anes que sont les eleves ne feraient rien sans cela... mais c'est une erreur de penser ainsi. La philo ne doit pas être consideré comme un calvaire, mais doit plutot etre pris avec curiosité, avec intrigue. C'est se poser les questions qu'on ne se serait jamais posé autrement. Pour ce qui est de ton argument: - Citation :
- enfin après j'ai certainement tord mais j'ai peut être quelques brins de vérité
Tu es a l'instant en train de dire l'inverse même de la definition de philosophie.Il n'y a pas de bonne réponse, il n'y a pas de verité il n'y a que des hypotheses et des questions. - Citation :
- "On ne peut se passer d'une méthode pour se mettre en quête de la vérité des choses"
Descartes , et ce n'est pas nouveau, suit le mouvement cartesien, en bon mathematicien. Toute son oeuvre est entierement absée sur la methode. Voici d'ailleur la definition de cartésien: artésien adj. Qui est rigoureux et méthodique, selon les principes du philosophe Descartes (XVIIe siècle). Qui procède par des déductions logiques, des démarches méthodiques rigoureuses, qui est rationnel et méthodique. Encore une fois je le repete, la Philo ne se fait pas en prenant une citation comme argument, mais en metant en relations differentes choses et en essayant de voir comme elles s'imbriquent entre elles. Ce que dit descartes c'est SA vision a lui de la chose, ce n'est pas la reponse a la question. Tu peux t'en servir pour rebomdir, mais JAMAIS une citation ne doit être prise comme définition ou argument. | |
|
| |
Anneso
| Sujet: Re: Jeu des expressions Dim 15 Oct - 11:04 | |
| comme je me fais agresser T_______________T ouiiiiiiiiiiiin
bof j'ai fini avec la philo alors j'ai plus envi d'en parler -_- bah peut être que je suis conne comme tu l'insinues lol mais bon dsl si mon prof n'arrive pas à me motiver ^^ je fais pas me forcer...puis tu comprendras que je peux pas me vouer corps et âme dans ttes les matières vu que j'ai trop de taf!!!!
Ensuite je commence la philo alors dsl de ne pas écrire comme une génie qui en a fait pendant 15 ans...surtout que c'est mon 1er devoir -_- alors montre toi indulgent... J'ai aussi droit à l'erreur non? car si je savais tout faire où serait le plaisir -_-?! Bref...je verrai le résultat, de tte façon je ne peux pas juger ce que j'ai fait et j'ai pas envi d'y revenir dessus.
J'aime bien en faire sur certains sujets, j'en fais parfois avec mes parents et sur des trucs que j'aime mais bon..dsl le prof joue vraiment sur la motivation surtout qu'il est à la masse!
Puis sinon chacun sa vision je pense tjs qu'on a besoin d'une méthode même si elle est infine! | |
|
| |
kelanflyter Admin
| Sujet: Re: Jeu des expressions Dim 15 Oct - 14:27 | |
| Je ne crois pas avoir dit que tu etais conne, et je ne t'ai pas non plus aggressée. Juste un dernier detail - Citation :
- je fais pas me forcer...puis tu comprendras que je peux pas me vouer corps et âme dans ttes les matières vu que j'ai trop de taf!!!!
Pourquoi se forcer? Pourquoi s'y vouer corps et ame? Relit bien ce que j'ai dit la Philo n'est pas un travail, et a vrai dire pas veritablement une matière non plus. La philo c'est pas apprendre des citations ou des cours sur la Philo; la Philo c'est apprendre a refflechir par soi même et a s'ouvrir. c'est une chose qui est en nous en chaque instant. Bien sur tu va avoir des DS ou des DM parceque ces cons de l'education nationale ne savent pas faire quelque chose sans mettre de notes et de sanction, mais bosser pour ces notes c'est ne pas comprendre la Philo, et passer completement a coté de son interet. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu des expressions | |
| |
|
| |
| Jeu des expressions | |
|