* Selon des dires récoltés sur la place publique, l'ancien chef des carmins, Genus de Sara aurait été atteint d'une maladie mortelle. Ne lui restant que quelques temps a vivre, et esperant trouver un remède, il a décidé de s'exiler sur une autre ile loin de la folie templiere. Il semblerait que cette maladie ne soit pas un cas isolé, et que d'autres aient deja été atteint avant loin. Un seul point commun entre ces cas ont été d'avoir été des opposants au royaume de Fantesia. En cette vertue, plusieurs savants ont decidé de nommer cette maladie la fantesiate aigue.
* La fin des greniers? Selon une ancienne enquete, la guilde des chevaliers spartants était consideré il y a quelques temps comme une guilde de greniers, certains se permettant même d'utiliser le terme "boulets".
Mais une nouvelle enquete a permis de remettre en cause cette vision. En effet 57% des Ekaryssiens questionnés pensent desormais avoir a faire a une guilde au potentiel guerrier respectable. Felicitons donc le sir de Malbork pour cet exploit.