Tous les jours dans notre vie, le temps passe sans qu'on ai parfois de choses qui réelement nous interpellent.
Aujourd'hui est un jour pourtant digne d'interêt.
Un tremblement de terre? Une attaque de martiens? Une course poursuite folle? Un film d'action grand spéctacle grandeure nature?
Rien de tout celà en réalité....a moins qu'au contraire il ne s'agisse d'un petit peu de chaque.
Elle était la debout contre un mur scruttant l'Horizon. "Je suis vers un cochon" m'avait-elle annoncé. Le rire s'empressa d'inhonder mon visage lorsque je me rendit compte qu'elle parlait d'un Lion.
Je la voyait de loin, me demendant comment je pourrais la surprendre, j'envisageais de faire un detour pour la prendre par surprise, mais c'était trop tard, elle me faisait signe de loin.
Anne So... elle était enfin là, devant moi apres tout ce temps.
Nous avons ensuite passé une matiné au centre commercial avant d'aller voir ensemble Nausicaa de la Valée du vent, puis nous avons fini l'apres Midi chez moi.
Une journée était passé, tellement rapidement, mais tellement mémorable.
Il était déjà l'heure de la racompagner à la gare. Cruel destin serait-je tenté de dire.
Arrivé a la gare, nous nous sommes fait agressé par une escouade des scout...en effet comme dit l'adage : ils sont toujours prets.
N'écoutant que mon courage je pu la sauver des griffes de cet affreux cauchemard. Enfin (ou plutot SIG) nous arrivames sur le seuil fatidique où elle partirait sans que je ne puisse la suivre.
L'au-revoir fut rude, je la vit monter les marches de l'escalator, s'envoler au loin. Je lui tirais une dernière fois la lanque, signe universel de "tu va me manquer". Elle me rendit mon signe, mais elle était déjà loin... trop loin...toujours trop loin....
Il ne me restait plus qu'a rentrer...décu que cette journée soit déja terminée...Mais le cruel destin cette fois était de mon coté.
"Le train au départ en direction de saint-etienne est en retard de 15 minutes"
Un soulagement pouvait se voir de l'autre bout de la gare sur mon visage.
Elle redescendit les escaliers, et je pouvait le serrer dans mes bras une ultime fois.
Mais toute chose a une fin, et malheuresement les meilleurs principalement. Le train arriva enfin et nous nous séparames.
Alors que je vous raocnte tout ca, j'en immagine deja deux (si ce n'est plus) me regarder avec impatience , les yeux ayant l'air de dire "alors alors? et la photo?"
Je me devrais alors de leur répondre que bien qu'ayant essayé, la puce dejoua tous mes assauts. c'est pourquoi je vais tenter de la décrire.
Si Anneso était un animal, elle serait une souris. non pas pour la taille mais par son regard plein de malice et d'espieglerie, celui la même qui te regarde avec ses yeux mimi qui signifie qu'elle a encore fait une betise, mais qu'on ne peux que lui pardonner.
Si Anneso était un Pokémon, elle serait Pikachu (deja parceque Pikachu est une souris), parecque là où elle passe, il y a toujours de l'electricité dans l'air. Toujours prête à faire la folle, elle possède aussi un don de magnetisme.
Si Anneso était un sentiment, elle serait la joie de vivre. Même si elle laisse souvent paraitre le contraire, au fond d'elle, elle aime rire, elle aime délirer, elle aime s'amuser. N'est ce donc pas là la véritable signification de la vie?
Si Anneso était une couleure, elle serait un arc-en-ciel, car il serait trop réducteur de la cloisonner a une simple couleur. Elle rayonne de milles feux, et elle comprendra en lisant ce message la raison des lunettes de soleils :p
Mais le plus important, si Anneso était une personne, elle serait avant tout elle même, car elle ne ressemble a personne d'autre, elle est unique et c'est pour ca qu'on l'aime. Accéssoirement elle est aussi mon Exca, ma Puce, mon Pokemon....
Tu me manque dejà ma carapuce. Reviens moi vite