|
| Au revoir ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Celemoor
Nombre de messages : 239 Age : 51 Localisation : Sur son navire... Role : Pirate des mers Ekarysiennes Royaume : Citadelle de Valkur Date d'inscription : 05/03/2006
Fiche de personnage Prénom et Nom: Celemoor Race: Humain Classe: Pirate
| Sujet: Au revoir ! Lun 12 Mar - 2:05 | |
| Bonsoir,
J'ai pu constater avec grande peine que le conflit que nous avions débuté, et qui se devait courtois malgré les tensions toujours présente dans ce genre de situation, ont largement débordé du cadre strictement InGame.
J'ai toujours essayé, malgré mes coups de gueule parfois virulent, et un personnage haut en couleur, d'être une joueuse IRL fair play et agréable. Malheureusement ils semblent que certaines personnes se régalent à l'idée de porter des jugements hatifs et expéditifs sur ma personnes sans même me connaitre. Les attaques InGame ne suffisant pas, elles sont devenues IRL. Ces attitudes m'ont fait prendre une décision simple mais qui me mettra à l'abri de ce genre d'attaque.
J'ai donné mon accord à Kelan pour cesser les hostilités sachant que je n'en ferai plus partie et que je ne désire pas laisser une situation conflictuelle en place alors que j'en suis la cause.
Bisous
Marion | |
| | | Karon
Nombre de messages : 2298 Age : 44 Localisation : qui Role : aime sa Royaume : poussinette! Date d'inscription : 30/05/2006
Fiche de personnage Prénom et Nom: Dremm Anaon Race: Humain Classe: Mercenaire
| Sujet: Re: Au revoir ! Lun 12 Mar - 3:13 | |
| Pour ma part, on avait rien contre toi. J'ai dit à Adraylia ce que je pensais et ce qu'il y avait à dire. Je n'ai pas encore reçu de réponse, mais elle ne saurait tarder apperement.
Je te rappelle que j'ai essayé de te parler par missive et tu m'as claqué la porte au nez. Alors, je me suis dit que si j'étasi moins "sot" comme tu me l'as dit, je pouvais au moins discuter calmement avec toi sur msn, comme par les fois où l'on s'est parlé. Mais tu ne m'as même pas laissé une chance de t'expliquer la situation.
Je t'aurai expliquer clairement la situation avec Korgen et on aurait même pû s'arranger à l'amiable. Mais apperement, tu dois avoir une mauvaise opinion de moi toi aussi. Normalement, ma missive pour Adraylia a été posté comme elle l'a dit. Donc, tu sais et je suppose aussi que tous les GO savent le pourquoi du comment.
Je t'aurai respecté quoiqu'il arrive, mais tu ne l'as pas fait dès le départ. Je ne t'ai pas encore bloqué sur msn. Alors si ça te dit, je veux bien être un autre Loups pour te parler. Il y en a deux autres à qui tu as parlé, je peux te dire que je l'ai en travers de la gorge. Rappelle-toi que tu n'as même pas voulu entendre mes suppliques et que tu m'as boudé. Et pourtant tu parles à d'autres.
Mais sache que ton topic "Le Loup Est Lâche Et Stupide…," ne m'a pas enchanté des masses.
Moi, je veux bien passer outre si tu veux qu'on discute sans hausser le ton. Parler de Marion à Jérôme, je suis "open" pour le moment. | |
| | | Ocëannya
Nombre de messages : 625 Age : 50 Localisation : Québec Royaume : Eowynia Date d'inscription : 23/01/2007
Fiche de personnage Prénom et Nom: Ocëannya Race: Elfe Classe: Herboriste émérite
| Sujet: Re: Au revoir ! Lun 12 Mar - 6:18 | |
| | |
| | | Celemoor
Nombre de messages : 239 Age : 51 Localisation : Sur son navire... Role : Pirate des mers Ekarysiennes Royaume : Citadelle de Valkur Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Au revoir ! Lun 12 Mar - 9:13 | |
| En joueuse que je suis, et je ne parle pas là de Celou, mais de moi, joueuse de chair et d'os.
Hormis deux ou trois personnes pour lequel j'ai peu d'estime, je n'ai aucune inimité envers qui que ce soit. Mais il y a effectivement des moments propice et des moments qui le sont moins afin de venir me parler.
Je ne vais pas palabrer durant des heures sur le sujet, j'ai eu ma dose de jugements approximatifs hier et je n'ai pas l'intention de répéter l'expérience, ni aujourd'hui, ni demain, ni un autre jours. Je préfère donc laisser le champs libre à ceux qui veulent faire dans la surenchère, ceux qui prétendent me dire que je suis (En prétendant me connaître mieux que moi-même)... Ainsi ils me verront partir avec joie. Ceci me permettra de ne soulever aucun regret et surtout de n'en avoir aucun.
Concernant les joueurs d'ici, j'ai tenté de parler avec certain(e)s. J'ai trouvé des choses peu agréable ; et j'ai trouvé de rares oreilles attentives et sereines, pour cela je remercie Kelan (Comme quoi : Qui aime bien, chatie bien).
Concernant Korgen. Ma foi, en temps que joueur, je le respecte comme j'essaie de respecter chacun. Je n'ai aucune animosité à son encontre car ceci n'est qu'un jeu... et puis partant je préfère partir le coeur léger. Bien entendu l'affaire qui nous opposait est close puisque je pars.
Bien entendu, je reste dispo sur MSN, pour ceux qui veulent échanger quelques mots, pour ceux qui veulent me respecter comme joueuse, ceux qui comme dit plus haut ne prétendent pas me connaître alors qu'il n'en est rien... Ceux qui voudrait juger en connaissance de causes. Les autres peuvent passer leur chemin.
Ps : Kelan ! Concernant l'affaire dont nous avons parlé hier ! J'ai tenu la promesse que j'ai faite hier ! | |
| | | Korgen
Nombre de messages : 411 Royaume : Kagnaris Date d'inscription : 22/04/2006
Fiche de personnage Prénom et Nom: baron Korgen von Kagnaris Race: Humain Classe: Guerrier
| Sujet: Re: Au revoir ! Lun 12 Mar - 11:51 | |
| Ma stratégie de combat n'a été motivée que par 1 chose, tu as envoyé des troupes à peine partie de la guilde sans envoyer de message d'explication (ce qui est quand même assez étonnant lorsqu'on voit ton opinion sur la communication). J'ai laissé s'écouler 1 jour et demi avant d'agir ce qui pouvait te permettre de me dire que tu voulais te débarasser de troupes sans intention de déclencher des hostilités.
Je l'ai déja dit à plusieures reprises, ce qui m'intéresse ce sont les faits. Il est certain que je n'aurai pas riposté de la sorte si tu avais pris la peine de m'envoyer un message ingame et que je vais pas m'amuser pendant 6 mois à faire des suppositions sur les intentions des uns et des autres ou à savoir si les excuses sont vraies ou pas. Une missive aurait représenté ta volonté de ne pas vouloir créer des tensions supplémentaires suite à ton départ quelles que soient les raisons que tu aurais évoqué. En l'absence de celle-ci, voici les cas de figure que j'ai déduit: - il s'agit d'une attaque "classique", cela veut dire que tu pensais que je ne défendais pas ou que tu as lancé l'attaque pendant que j'étais en train de monter (il y avait un écart de 140k points). - que c'est une tentative d'espionnage, tu aurais très bien pu réattaquer derrière s'il n'y avait aucune défense. - que tu voulais détruire des unités (hypothèse que j'ai retenu dès le début), tu avais une fourchette d'attaque allant de 135k à 450k points (je me situais à 290k). Généralement on sacrifie sur le royaume le plus puissant de la liste, plus on monte dans les points plus on a de chances de voir une défense.
Je ne pouvais donc me permettre de laisser couler car même si la 3ème hypothèse me semblait la plus pertinente, rien ne justifiait objectivement le choix de ta cible (étant donné les conditions dans lesquelles tu nous a quittés n'importe qui penserai à une forme de rancune). En d'autres circonstances j'aurai laissé faire, ce qui a entrainé la relation de cause à effet c'est seulement la simultanéité des évènements (départ de la guilde et l'attaque).
Bref, merci de m'avoir permis de m'exprimer directement sans avoir à me réfugier derrière la guilde. Pour terminer j'aimerai ajouter qu'en 4 ou 5 ans de jeu, ma réputation aussi bien rp que hrp est passée par tous les stades (traitre, lâche, loyal, honnorable, suppot de satan et j'en passe). Autant dire que l'image qu'on me donne ne me dérange pas le moins du monde, cela m'a toujours amusé de voir des joueurs en arriver à des extrémités pour une série de chiffres (j'en connais pour qui c'est plus important que ce qui leur reste dans leur frigo, les pauvres!).
Bref, j'assume et revendique ma riposte. Si la totalité des GO souhaitent te venger en me cassant des batiments je leur souhaite bien du plaisir. Je pense quand même que toute cette affaire fait beaucoup de bruit pour pas grand chose.
Afin te montrer que je ne garde aucune rancune particulière à ton égard (peut-être est-ce de ce genre de stupidité dont tu parlais sur le forum général), je te souhaite bonne continuation dans le jeu et je souhaite bon vent à la pirate. | |
| | | Celemoor
| Sujet: Re: Au revoir ! Lun 12 Mar - 14:15 | |
| Je vais pas discourir pendant des années de cette histoire, du pourquoi et du comment. Je sais ce que j’ai fait et Adraylia en main ma version des faits. Elle la transmettra, après l’avoir édulcorer si nécessaire.
Il semble que tout le monde se plante largement sur mon état d’esprit. J’en ai parlée à certain (Je sais plus si je t’en ai parlé Kelan. Dans l’affirmative tu n’es pas concerné par la suite) qui n’ont pas voulu entendre ce que j’avais à dire, certains qu’ils étaient de détenir la sainte parole. Donc je le répète, je me suis justifiée sur les motifs de mon départ. J’ai MOI MÊME demandée d’être exclus de la guilde. Je suis donc partie, sans colère, sans rancune, et ai rejoint avec la plus grande joie les GO. J’ai toujours été là pour jouer, car ceci n’est qu’un jeu, et non pas pour entretenir des petites guéguerres aussi stupides d’inutiles, en ce sens nous nous rejoignons, Korgen. Éventuellement connaître certains joueurs, discutés sur MSN. Apparemment j’ai pu constater hier, l’impossibilité qu’ont certains de séparer RP et IRL
Celemoor a certes le verbe haut, mais cela fait partie d’elle. Ne l’a-t-on pas dit et redit ici même ? Elle irrite et déplait ? Effectivement on peut ressentir cela, et je le comprends… Mais un pirate n‘est pas un bisounours. On peut aussi regarder le style, les idées et s’y intéresser. Il fut un temps où elle s’en prit aux Mystras avec la même fougue et la même véhémence. Qu’en ait il aujourd’hui ? Je discute régulièrement avec Niabea. On plaisante même au sujet de cet épisode (Il est vrai qu’étant un excellent Rpiste, il a su prendre le geste avec du recul). Il me respecte comme joueuse et apprécie à sa juste valeur mon perso et ses frasques. Marion N’EST PAS Celemoor. Donc a ceux qui aime prétendre me connaître… et qui pour certains me soutiennent mordicus qu’il me connaisse mieux que moi-même. Cessez de prétendre me connaître, vous ne connaissez que Celemoor, un personnage fictif né de mon imagination.
Donc ceux qui souhaite déverser leur colère sur Celemoor… Qu’il lui demande son adresse MSN.
J’ai maintenant la même impression que Sir Arthur Conan Doyle (Auteur de Sherlock Holmes), celle de me faire manger par mon personnage. Celle que Celemoor a pris le pas sur Marion, qu’elle m’a effacée (Ne voyez là aucun comparatif entre son immense talent et mes modestes RP).
C’est pour cela que peu désireuse de continuer à entretenir la colère et la rancune de certains, j’ai pris la décision de prendre la porte de sortie. Peut être qu’un jour, lorsque les gens seront devenus intelligents qu’ils auront compris que le RP et l’IRL sont deux choses distinctes… Je reviendrai, mais je ne vois pas ce jour venir. | |
| | | Aymar
Nombre de messages : 16 Age : 38 Localisation : Rennes Role : Instructeur mercenaire Royaume : Laemyr Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Au revoir ! Lun 12 Mar - 17:58 | |
| Aïe ... Et bien pour ma part je ne connais pas grand chose à l'histoire (même si je me suis permis de te répondre en place publique ... sans faire attention au fait que tu n'intervenez pas directement ... au temps pour moi), mais bon, c'est dommage que ça fasse partir d'Ekarys une joueuse que je ne connais pas en hrp, mais que j'ai toujours eu plaisir à lire (d'autant plus que j'ai plus ou moins fait mes premiers pas en rp ... peu brillant d'ailleurs si mes souvenirs sont bons, avec Lälwende ). En tout cas bonne chance à toi, et reviens nous un de ces quatres | |
| | | kelanflyter Admin
Nombre de messages : 4570 Age : 43 Localisation : Lyon Role : Meneur Royaume : Calenia Date d'inscription : 30/01/2006
Fiche de personnage Prénom et Nom: Kazin Mercis (Kerhad) Race: Humain Classe: Roublard
| Sujet: Re: Au revoir ! Lun 12 Mar - 21:00 | |
| Pour ma part je vais plus ou moins redire ce que j'ai dit au sujet de Celebrindal ta "mere" ou plutot celle de Celemmor.
Ce n'est pas parceque tu quittes le jeu que tu ne sera pas la bienvenue en dehors du jeu.
Mon MSN reste ouvert même si depuis quelques temps j'ai beaucoup moins de temps a consacrer au jeu, et si tu souhaite un jour participer a une IRL pour voir certains d'entre nous tu es aussi la bienvenue.
Juste une parenthese sur ton post en place publique.
Personnelement ca m'a fait rire plus qu'autre chose et j'ai trouvé le parralele bien trouvé, par contre j'aurai trouvé ca plus a sa place en bobliotheque qu'en place publique, qui est normalement fait pour des debats ou des affichages, ce qui explique la réaction d'Aymar. | |
| | | Celemoor
| Sujet: Re: Au revoir ! Lun 12 Mar - 23:03 | |
| Je te rassure Aymar, tu n'es absolument pas en cause, pas plus que Karon, Korgen ou Kelan (Tiens cela fait, KKK). Je resterai sur le forum des gOs et des Mystras.
Comme dit plus haut, je reste sur MSN pour ceux qui ont compris le message.
Concernant les IRL, j'en parlais avec adraylia et j'étais tentée par l'expérience malgré mes rétissences. Mais aux vues des derniers évènements, je pense que je m'abstiendrai.
Concernant le RP, contrairement à ce que certains ont pu croire il a été fait bien après l'incident (Donc a froid). J'aurai pu faire un post bateaux, en claire nul et chiant qui serait passé inaperçu et surtout ne m'aurait pas apportée cette satisfaction du RP bien fait. J'ai préféré trouver un truc plus original plus sympa. Certes je comprends que tu l'ais mal pris, au demeurant en leur temps les Mystras l'avaient également mal pris. | |
| | | Ocëannya
Nombre de messages : 625 Age : 50 Localisation : Québec Royaume : Eowynia Date d'inscription : 23/01/2007
Fiche de personnage Prénom et Nom: Ocëannya Race: Elfe Classe: Herboriste émérite
| Sujet: Re: Au revoir ! Lun 12 Mar - 23:17 | |
| Puisque tes doléances n'appartiennent pas à tous les gens de la guilde, pourquoi cherches-tu encore une fois à exprimer tes sentiments aux vues de tous ? Il faudrait peut-être que tu t'adresse aux personnes en cause et que tu utilises le bon média pour le faire. | |
| | | Celemoor
| Sujet: Re: Au revoir ! Mar 13 Mar - 10:37 | |
| Hier soir, discussion HRP avec Karon...
Qui a permis de faire le point sur les ragots, rumeurs et autres idées préconçues sur ma petite personne et sur Célémoor.
Cela a permis de reparler - de mon départ, des "conditions" dans laquel il a été fait et de mon état d'esprit à ce moment (Cf le post plus haut), - de faire le point sur ma vision des Loups à l'heure actuelle, - d'informer Karon des motifs de mon départ et de son origine, - de discuter du conflit actuelle et de ce qu'il pourrait devenir, - de discuter de l'"affaire" Korgen,
Et de plein de choses gravitant autour des sujets précédents. | |
| | | Karon
Nombre de messages : 2298 Age : 44 Localisation : qui Role : aime sa Royaume : poussinette! Date d'inscription : 30/05/2006
Fiche de personnage Prénom et Nom: Dremm Anaon Race: Humain Classe: Mercenaire
| Sujet: Re: Au revoir ! Mar 13 Mar - 19:56 | |
| Ton post aurait été complet si tu avais répondu aux points que tu citais pour en informer tout le monde. Bien, donc, en lisant la discussion entre Sophie et Marion. Puis en discutant avec Marion elle-même Et enfin, en ayant eut une discussion avec Adraylia, je vais donc dire ce que je pense de tout ça. Déjà, d'une part, je ne m'étais pas rendu compte à quel point certains joueurs pouvaient s'immerger autant dans leur rôle. Je parle au pluriel parce que ce n'est pas un cas isolé apparemment. Première erreur. Il aurait fallu se distinguer de son personnage à chaque fois. C'est fatiguant, je l'accorde, mais un petit "[rp] ou [hrp]" aurait finalement bien différencier la joueuse Marion défendant Célémoor. Personnellement, même si Célémoor est franche et directe, je trouve qu'elle est malpoli, manquant de tact et de respect. C'est pour moi un personnage que j'ai détesté au fur et à mesure que je l'ai côtoyé. Je l'appréciais plus quand je l'avais rencontré chez les dragons. Toutefois, j'ai enfin pu parler avec Marion. Je crois que si j'avais pu te parler Marion bien avant que l'on se juge l'un l'autre on aurait pu éviter tout ça. Pour être franc, je crois que j'aurai plus apprécié ton elfe d'avant. Là, c'était trop. Mais l'acharnement de Célémoor prenait forcément le pas sur toi. Parce qu'il faut le reconnaître tu fais vivre Célémoor. Tu n'aurais pas dû défendre ton personnage mais plutôt faire la différence entre toi et Célémoor. On t'aurait compris et on saurait comment voir Célémoor. Même si tu en es défendu. J'ai pensé que tu étais parti fâché parce que Célémoor ou toi avez critiqué notre système de communication. Après, le mot colère, fâché, frustré, énervé, ne sont que des mots, je n'allais jouer dessus. Karon et pas Jérôme a été franc comme Célémoor pour lui démontrer comme ça peut faire mal quand on ne prend pas de gant. Et d'ailleurs, pour le rp sur la place publique, j'ai une autre version bien moins tendre qu'Aymar qui n'a pas habituellement sa langue sa poche. Mais Célémoor m'a convaincu de ne pas le faire. De cela, d'une Ocëannya ne t'en veut pas autant que tu peux le croire, et de deux notre discussion à fait que j'aurai pû le regretter. J'ai expliqué que Célémoor avait par ailleurs eut un manque de respect par rapport à son ancien confrère qu'il tolère ou non ce geste, une missive était la moindre des choses. Nous sommes venu te voir pour savoir le pourquoi du comment et Célémoor m'a traité comme de la merde. Je suis alors allé voir Marion et ce n'était pas très concluant non plus. Tu n'as pas voulu me parler in game et sur msn, pourtant je suis allé vers toi. Gentiment et calmement, on a échangé des mp et on même réussit à se trouver sur msn. Pour ma part, je pense que tu as tellement accumulé les maladresse et continuer à faire parler de Célémoor que ça a fait malgré toi une personne détestable en essayant de protéger ton rôle. Mon jugement n'a pas été fait tout de suite, il s'est fait par la force des choses. Puisque Marion ne voulait pas me parler alors, je détesterai sans retenu Célémoor. Cela ne sert à rien de défendre les paroles de Célémoor, c'est une pirate, donc, cela ne sert à rien de trouver un langage fleuri sur ses paroles. Elles on été sans retenu, parfois irréfléchi, sous le coups de sa fougue, parfois malpoli, mais ce n'était que ton personnage, ton rôle, alors il aurait fallu assumer, te différencier de ton rôle et on aurait compris. Tu parles de Niabea, mais lui, tu lui as parlé et il a pu voir cela comme un jeu de rp. Maintenant que j'ai compris ça, je ne t'en veux plus de tout ce qu'à fait Célémoor, mais par contre je t'en veux de ne pas m'avoir parlé ou de me laisser te parler. Maintenant que tu es parti, je trouve que c'est du gâchi de rp. Je l'expliquerai au Loups sur un topic nous concernant, mais en fait, tu n'es pas la cause principale de notre conflit avec les GO, que je vois maintenant plus calmement et avec plus d'intérêt. - Citation :
- Donc ceux qui souhaite déverser leur colère sur Celemoor… Qu’il lui demande son adresse MSN.
Voilà, l'erreur. C'est à ce moment-là que tu nous impose de faire l'amalgame. Je n'ai pas parlé à Célémoor sur msn! Et de ce que j'ai vu de la discussion avec Sophie, tu te laisses submerger par ton rôle pour le défendre. Comme je l'ai dit, on aurait dû se mettre d'accord sur un système différenciant le personnage à la joueuse par un signal. On ne serait pas allé aussi loin dans la mésentente. Mais Tu aimes tellement ton personnage que tu ne veux pas accpter la critique sur ton personnage. Je rappelle que la critique est positive ou négative et qu'il sert à avoir un avis et une envie de développement pas de l'insulter. - Citation :
- J’ai maintenant la même impression que Sir Arthur Conan Doyle (Auteur de Sherlock Holmes), celle de me faire manger par mon personnage. Celle que Celemoor a pris le pas sur Marion, qu’elle m’a effacée (Ne voyez là aucun comparatif entre son immense talent et mes modestes RP).
Tu as pourtant cerné le problème. Et je le répète, c'est dommage d'avoir attendu ton départ pour que ça s'arrange. - Citation :
- Peut être qu’un jour, lorsque les gens seront devenus intelligents qu’ils auront compris que le RP et l’IRL sont deux choses distinctes…
C'est le mot "intelligent" qui fait grincer des dents et ce de cette manière que j'ai détesté Célémoor. Tu parles gentiment et voilà que tu balance une pique pour pourrire ce que tu as dit avant. Sinon, cette phrases te concerne autant qu'à nous finalement. Bref, tu as toujours le rp sur notre forum et du moment que c'est Marion et pas Célémoor, On peut toujours se parler. | |
| | | kelanflyter Admin
Nombre de messages : 4570 Age : 43 Localisation : Lyon Role : Meneur Royaume : Calenia Date d'inscription : 30/01/2006
Fiche de personnage Prénom et Nom: Kazin Mercis (Kerhad) Race: Humain Classe: Roublard
| Sujet: Re: Au revoir ! Mar 13 Mar - 21:14 | |
| Pour ma part je voudrais juste dire une chose, a quelques rares exeptions pres prevues a l'avance pour moi Toute discution sur MSN est implicitement IRL et ne fait que confronter deux PERSONNES entres elles et non deux personnages. | |
| | | Celemoor
| Sujet: Re: Au revoir ! Mar 13 Mar - 22:41 | |
| Je pense personnellement assez bien me séparer de mon personnage, heureusement d’ailleurs. Tu as pu constater hier par toi-même, que je ne suis pas désagréable, grossière, méchante, etc… Célémoor est un personnage qui m’a été « offerte » par Adraylia, joueuse que j’apprécie beaucoup. Ce personnage pour cette raison et son côté hors du commun, je le défendrai toujours car je l’aime (Je l‘adore). Elle a ses vices, ses travers, ses défauts et ses qualités… mais petite sauvageonne qu’elle est, il faut l’apprivoiser. Elle peut être aussi démoniaque qu’angélique. Il suffit de voir notre RP dans la « salle de réception » ici même pour voir qu’avec un effort minime, on peut tout à fait arriver à une entente cordiale avec ma pirate. Je dirai que contrairement à beaucoup de perso qui varie qui vont de gris moyen à blanc, Celemoor est noire, grise et blanche. D’un point de vue RP, Niabea et Celemoor ne s’aiment pas du tout. Le premier voulant l’enfermer dans les geôles de l’empire, la seconde piller les navires du premier. Cela n’empêche nullement que l’on adore faire nos RP ensemble et se lancer des piques de temps à autre. Maintenant il faut aussi comprendre que mon personnage évolue, elle était une gamine rebelle… et vient de passer au stade de jeune femme… Toujours rebelle. Elle se doit d’évoluer, ses objectifs changent, son caractère se forge. Je suis un peu comme le potier, j’ai un bloc d’argile et je la sculpte. Il est également vrai qu’elle était souvent auparavant accompagnée d’un groupe de pirate, buveur et imbuvable, qui permettait à Celemoor de ne pas paraître trop désagréable… Aux vues du retour que j’ai eu sur mes pirates de Marseille, je verrai à les conserver. Effectivement tu aurais probablement apprécié mon elfe. Mais si j’avais continué à jouer mon elfe, sage et charismatique… je serai plus là depuis bien longtemps. Elle a été un très bon personnage pour « débuter » mais c’était un personnage sans saveur, sans couleur…. Celemoor est plus colorée et trop épicée peut-être. Après c’est une question de point de vue. - Citation :
- Donc ceux qui souhaitent déverser leur colère sur Celemoor… Qu’il lui demande son adresse MSN.
C’était un clin d‘oeil… pour dire que Célemoor étant virtuelle, elle n’a pas de MSN. - Citation :
- Peut être qu’un jour, lorsque les gens seront devenus intelligents qu’ils auront compris que le RP et l’IRL sont deux choses distinctes…
C’est, je pense, plus un problème de tournure de phrase… « devenus plus intelligents » aurait mieux convenu. Mon départ était causé par cette histoire, la conversation MSN et l’histoire entre nous. Ayant eu le soutien de certain(e)s joueur(se)s et surtout le pardon des deux personnes que j’avais blessée sans le savoir, je reviens. Ayant encore le goût amer de cette histoire dans la bouche il est clair que les choses ne seront plus pareilles. C’est une part de méfiance et le désir de ne pas revivre cette situation. Je me suis fixée des règles strictes en autre concernant ma présence RP, on ne verra que passer sur les forums. Celemoor ne participera plus sur les forums autres que GO, Mystras et Royaumes (Je finirai toutefois le RP de « la salle de réception »).La joueuse que je suis, et qui flood très peu, ne participera donc plus sur les forums. Je passerai, je lirai. Cela va contre ma volonté et celle de certaines personnes qui voulait voir Celemoor plus accessible, mais c’est là le prix de ma sérénité et de ma tranquillité. | |
| | | Aymar
Nombre de messages : 16 Age : 38 Localisation : Rennes Role : Instructeur mercenaire Royaume : Laemyr Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Au revoir ! Mer 14 Mar - 0:23 | |
| - Citation :
- Mais si j’avais continué à jouer mon elfe, sage et charismatique… je serai plus là depuis bien longtemps. Elle a été un très bon personnage pour « débuter » mais c’était un personnage sans saveur, sans couleur….
On peut aussi étoffer un personnage a mesure qu'on le joue, à y réfléchir, Galeat était initialement bien mièvre, et je pense en avoir fait quelque chose de très sympathique (enfin, là il est mort, paix à son âme). Enfin tout ça pour dire qu'il y a d'autres alternatives à changer de perso, on peut les faire évoluer, les complexifier... Non pas que que je m'attaque à ton choix d'avoir fait partir Lälwende d'Ekarys, mais juste que tu n'aurais pas forcément arrêté pour autant Edit : moi qui croyais que tu quittais le jeu, je suis rassuré | |
| | | Korgen
Nombre de messages : 411 Royaume : Kagnaris Date d'inscription : 22/04/2006
Fiche de personnage Prénom et Nom: baron Korgen von Kagnaris Race: Humain Classe: Guerrier
| Sujet: Re: Au revoir ! Mer 14 Mar - 1:39 | |
| Se cacher derrière le rp c'est facile, le rp n'est qu'une justification (voire une excuse) pour des actions ingame souvent histoire de se donner bonne conscience ou pour mieux faire avaler la pillule (sauf évidemment les rp du style "oh tiens, je vais acheter des patates aujourd'hui"). Les actions de jeu sont imputables dans 99% des cas au joueur et non au personnage et comme l'aspect jeu pévaut à mes yeux sur le rp, les personnages je m'en tape un peu. Depuis plusieurs mois je n'utilise le rp que lorsqu'on m'envoie une missive digne d'intérêt. J'ai cette vision du rp que sur Royaumes où la mentalité des joueurs est exécrable dans l'ensemble. Combien de fois avons-nous vu des modèles de mauvaise foi nier l'évidence et essayer de s'en sortir par des pirouettes scénaristiques? Fort heureusement certains jeux sont épargnés ce qui me permet encore de partir dans des délires rôleplay. Je ne dois pas être le seul à penser ça et à assumer pleinement et publiquement une certaine franchise et les choix ingame. Malgré cela je suis content de voir des gens se donner du mal pour revaloriser le rp comme il était avant dans le jeu (pour peu que les récits sortent de l'ordinaire) car ça permet à ceux que ça intéresse de rester dans le jeu. Je n'ai jamais fait d'amalgame entre joueur/personnage depuis mon 1er JDR il y a plus de 15 ans, je sais que ton personnage de pirate a un caractère bien à elle en revanche comme l'a souligné Kelan il y a des conventions évidentes à respecter. Moi aussi je pourrais dire sur msn ou sur un forum privé "untel c'est un connard, je vais le raser tous les jours" (exemple le plus extrème qui me vient à cette heure tardive) et me rétracter lorsque ça sent le roussis en prétendant que c'est mon personnage qui parle. Bien évidemment personne ne sera dupe ou alors j'aurai un gros gros problème soit de compréhension sur ce qu'est le rp, soit de schyzophrénie (comme certains qui se font passer pour quelqu'un d'autre sur msn ). Il faut d'abord bien appliquer les rouages de base du rp de manière à ce qu'on n'ai pas à employer de pléonasme tel que "j'ai discuté sur MSN avec X lui-même et pas en tant que son personnage Y". | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au revoir ! | |
| |
| | | | Au revoir ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |