| Poisson d'avril !!! | |
|
+5P.P. Karon NaerK kelanflyter Ocëannya 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ocëannya
Nombre de messages : 625 Age : 50 Localisation : Québec Royaume : Eowynia Date d'inscription : 23/01/2007
Fiche de personnage Prénom et Nom: Ocëannya Race: Elfe Classe: Herboriste émérite
| Sujet: Poisson d'avril !!! Lun 2 Avr - 8:54 | |
| Je me suis dit qu'il serait amusant de raconter nos histoires en ce jour du 1er avril. Vous avez été victime ? vous avez piégé quelqu'un ? Racontez-nous !
Je commence !
Alors ce matin, comme tous les matins, je débute ma journée en allumant la radio. J'entends l'animateur qui passe en boucle un reportage spécial de la plus haute importance. C'était le premier ministre du Canada qui annonçait que pour des raisons économiques, son cabinet avait statué que nous reculions l'heure. Il faut que vous sachiez qu'au Québec, nous avons avancé l'heure 3 semaines plus tôt qu'à l'habituel (donc il y a 3 semaines).
Comprenez qu'il était 5:30 du matin lorsque j'ai entendu ce message. Alors le cerveau n'était pas tout à fait en éveil. Alors bien sur, je trouve cette nouvelle bien étrange, mais bon, il y a tellement de décisions politiques stupides, que je me dis que celle-ci en est une de plus.
Alors je fais doucement le tour de mon appartement et change l'heure des cadrans, horloges, micro-onde, etc. Je m'assois devant mon ordi et m'affaire à changer également l'heure. Sauf qu'il y a une protection bidon sur mon ordi, qui m'empêche de le faire et me prendre la tête. Bref, après 45 minutes, je réussis à le faire.
J'attends qu'il soit 8:00 et saute sur le téléphone et appelle, les membres de ma famille et mes amis. Tous me remercient de les avoir appeller, d'autant plus, qu'ils y en avaient quelques uns qui travaillaient aujourd'hui.
Comme vous l'aurez sans doute deviné, l'animateur de radio annonce que cette nouvelle est en fait un canulard. Du coup, je me sens bête d'avoir réveillé tout le monde pour rien et d'avoir passé autant de temps devant mon ordi inutilement.
À votre tour maitenant ! | |
|
| |
kelanflyter Admin
Nombre de messages : 4570 Age : 43 Localisation : Lyon Role : Meneur Royaume : Calenia Date d'inscription : 30/01/2006
Fiche de personnage Prénom et Nom: Kazin Mercis (Kerhad) Race: Humain Classe: Roublard
| Sujet: Re: Poisson d'avril !!! Lun 2 Avr - 8:58 | |
| Moi pas grand chose a part une amie qui nous a faussement annoncé qu'elle allait se marier...
C'est etrange je ne savais pas qu'on fétait le 1er avril au quebec. | |
|
| |
NaerK
Nombre de messages : 210 Age : 38 Localisation : Lyon Royaume : Méliandra Date d'inscription : 12/01/2007
Fiche de personnage Prénom et Nom: Errew Kennerüd Race: Humain Classe: Enchanteur Sylvanien
| Sujet: Re: Poisson d'avril !!! Lun 2 Avr - 13:27 | |
| Bien sympa ton poisson d'avril Ocëannya, rha, ces québécois, de vrais comiques ... Hier, en me levant, j'ai fais attention à tout ce que je lisais, mais j'ai rien vu de suspect, que ce soit dans mon entourage, à la télé, à la radio, ... | |
|
| |
Karon
Nombre de messages : 2298 Age : 44 Localisation : qui Role : aime sa Royaume : poussinette! Date d'inscription : 30/05/2006
Fiche de personnage Prénom et Nom: Dremm Anaon Race: Humain Classe: Mercenaire
| Sujet: Re: Poisson d'avril !!! Mar 3 Avr - 23:02 | |
| Disons que je n'aprécie pas forcément les poisson d'avril.
Je me rappelle d'un premier avril où j'en avais entendu à foison. De la radio le matin, au gens qui me croisaient dans la rue, jusqu'aux amis avec qui je parlais. J'avais même vu des affiches parlant de ça.
Du coups, j'ai voulu faire un canular aussi. j'ai pris un billet de loto et j'ai rempli les grilles en fonction du tirage précédent. J'ai pris le papier avec les numéros gagnant comme soit disant preuves (je dois précisé que j'étais jeune!) et je suis allé à un rendez vous avec des amis. Je sais pas j'ai du mal me faire comprendre, mais des gars sont venu nous taper l'embrouille (nous chercher des problèmes). On a dû finir au poste de police après être allé à l'hopital. Les flics se sont foutu de notre gueule... Et je ne sais plus quoi dire d'autre parce que cette histoire est un poisson d'avril à retardement! lol | |
|
| |
P.P.
Fiche de personnage Prénom et Nom: Pacha Pop Race: Humain Classe: Décédé
| Sujet: Re: Poisson d'avril !!! Mar 3 Avr - 23:29 | |
| Tu comprendras d'après ce que je t'ai dit Ocë qu'on n'avait pas la tête à çà chez moi... | |
|
| |
Karon
Nombre de messages : 2298 Age : 44 Localisation : qui Role : aime sa Royaume : poussinette! Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Poisson d'avril !!! Mar 3 Avr - 23:42 | |
| Il fallait bien qu'il y en ait un pour avoir vraiment une mauvaise expérience dans une fête. Je dois avouer que les poissons d'avril, il faut se rappeler que les blagues les plus courtes sont les meilleurs. Et que le mieux c'est de marcher quand le gaga traite d'un sujet sérieux. | |
|
| |
Shadova
| Sujet: Re: Poisson d'avril !!! Jeu 19 Avr - 12:28 | |
| J'arrive super en retard mais c'est pas grave.
Moi y'a rien eu de spécial, j'avais même oublier et il n'y a qu'une amie qui me l'a fait... Elle ma fait croire qu'elle c'était cassée la cheville (remarque, fine comme elle est je l'ai cru xD)
Perso, je l'ai fait a personne, je savais pas quoi faire et j'avais pas tellement la tête a ça... En plus c'était un dimanche donc ça va ^^ | |
|
| |
Karon
| Sujet: Re: Poisson d'avril !!! Jeu 19 Avr - 20:37 | |
| Ben, je ne me rappelle même pas l'avoir fait de mon plein gré en Avril. Dans un autre mois aussi, remarque. J'aime pas crier au loup! | |
|
| |
Kyôsuke
| Sujet: Re: Poisson d'avril !!! Mar 24 Avr - 0:51 | |
| Je me rappelle seulement des poissons en papier que je collais dans le dos de mon frère et de ma soeur, ou de celui de mes camarades de classe de l'école primaire. Niveau blague, rien. | |
|
| |
Karon
| Sujet: Re: Poisson d'avril !!! Mer 25 Avr - 1:26 | |
| même ça je crois que je n'avais pas le courage de le faire, enfin courage... Bravo le courage quand même! | |
|
| |
Shadova
| Sujet: Re: Poisson d'avril !!! Sam 26 Mai - 14:45 | |
| aaaaah tien, je me souvient d'un truc... Dans mon ancienne maison j'avais une cabane que mon père, en bon charpentier, avait fait spécialement pour nous (mon frère et moi), et lors du premier avril on avait fait des girlandes de poisson en papier, on avait coller dans le dos de ma maman (hihihi) et puis... j'crois que c'est tout. ça devait être un week end, enfin je pense.
Voila mon souvenir a moi xD
(bieeeeeeeeeeen en retard je sais xD) | |
|
| |
Shadova
| Sujet: Re: Poisson d'avril !!! Sam 16 Juin - 21:45 | |
| | |
|
| |
Karon
| Sujet: Re: Poisson d'avril !!! Lun 18 Juin - 21:51 | |
| Aaaaaaahhhhh!!! Tu m'as fait peur! | |
|
| |
Shadova
| Sujet: Re: Poisson d'avril !!! Mar 26 Juin - 16:16 | |
| Ooooooooh mais je voulais pas ! Enfin pas autant que ça xD (ravi de voir que quelqu'un ose mettre une réponse ) | |
|
| |
kelanflyter Admin
Nombre de messages : 4570 Age : 43 Localisation : Lyon Role : Meneur Royaume : Calenia Date d'inscription : 30/01/2006
Fiche de personnage Prénom et Nom: Kazin Mercis (Kerhad) Race: Humain Classe: Roublard
| Sujet: Re: Poisson d'avril !!! Mar 26 Juin - 23:13 | |
| t'as fais une formation casper juli ? | |
|
| |
Shadova
| Sujet: Re: Poisson d'avril !!! Mar 26 Juin - 23:19 | |
| Comment ta deviner ? | |
|
| |
Karon
| |
| |
Shadova
| Sujet: Re: Poisson d'avril !!! Mar 3 Juil - 20:04 | |
| | |
|
| |
kelanflyter Admin
| Sujet: Re: Poisson d'avril !!! Dim 8 Juil - 19:34 | |
| lui??? Oh non si tu savais.... îl a même pas peur des araignées alors t'immagine bien... | |
|
| |
Shadova
| Sujet: Re: Poisson d'avril !!! Dim 8 Juil - 20:27 | |
| Ahhhh j'en aurai besoin dans ce cas! Je desteste les araignées mais j'veux pas les tué. Elles ont droit à la vie quand même ! | |
|
| |
Karon
| Sujet: Re: Poisson d'avril !!! Lun 9 Juil - 23:26 | |
| Oui, moi je les fout dehors, je les tues pas, c'est mes copines! Elles tuent les mouches... Gniark! J'ai même pas peur et même pas mal. Pourtant en ce moment, qu'est ce que je reçois...! | |
|
| |
Shadova
| Sujet: Re: Poisson d'avril !!! Jeu 19 Juil - 17:22 | |
| lol Bah dit donc, défend toi [ je sais pas trop ce que tu veux dire mais pas grave xD ] - Citation :
- Oui, moi je les fout dehors, je les tues pas, c'est mes copines!
Elles tuent les mouches... Gniark!
Bah voila, je fais pareil ! Enfin dés que c'est possible. Je sais pas pourquoi j'en ai siii peur >< | |
|
| |
Karon
| Sujet: Re: Poisson d'avril !!! Ven 20 Juil - 2:03 | |
| peut-être parce que tu ne les connais pas assez. Les phobies comment par une peur de l'inconnu associé à un traumatisme.
J'avais oublié de dire que je déteste les moustiques, mais qu'ils m'adorent eux... Salopard... | |
|
| |
Ocëannya
Nombre de messages : 625 Age : 50 Localisation : Québec Royaume : Eowynia Date d'inscription : 23/01/2007
Fiche de personnage Prénom et Nom: Ocëannya Race: Elfe Classe: Herboriste émérite
| Sujet: Re: Poisson d'avril !!! Dim 22 Juil - 8:47 | |
| Peur ? Phobie ? Psychologue Sophie est là pour vous écouter juste pour rectifier, les phobies ne sont pas toutes associées à une peur de l'inconnu ou d'un traumatisme quelconque. C'est plutôt une incapacité à répondre adéquatement à une émotion. Une crainte incontrolable qui peut être déclenchée par divers facteurs. | |
|
| |
Karon
| Sujet: Re: Poisson d'avril !!! Dim 22 Juil - 15:06 | |
| Merci docteur! Pour recentrer le topic. Petit question quizz : Pourquoi fête-t-on le poisson d'avril? Attention on ne triche pas si on ne sait pas. Indice: Si l'on vous dit que la tradition du poisson d'avril est due au Nouvel An, vous penserez à un canular? Il suffit de remonter le cour des siècles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poisson d'avril !!! | |
| |
|
| |
| Poisson d'avril !!! | |
|