| Question existentielle | |
|
+7Niabea Kjeldos Urlu xatar Nakshidil Réré lunia kelanflyter 11 participants |
|
Pourquoi nous posons-nous des questions ? | Nan, moi je m'en pose jamais je fonce | | 8% | [ 1 ] | T'es trop curieux mon pote | | 15% | [ 2 ] | Pour suivre la voie de la sagesse qui ne s'ouvrira que si on trouve le sens de la vie. | | 46% | [ 6 ] | Je t'en pose des questions ? (zut je me suis fais avoir) | | 15% | [ 2 ] | Autres (preciser) | | 15% | [ 2 ] |
| Total des votes : 13 | | |
|
Auteur | Message |
---|
kelanflyter Admin
Nombre de messages : 4570 Age : 43 Localisation : Lyon Role : Meneur Royaume : Calenia Date d'inscription : 30/01/2006
Fiche de personnage Prénom et Nom: Kazin Mercis (Kerhad) Race: Humain Classe: Roublard
| Sujet: Question existentielle Sam 15 Avr - 14:37 | |
| voila le premier topics des questions existentielles. | |
|
| |
lunia
Nombre de messages : 950 Age : 40 Localisation : bordeaux Role : BunnyGirl Royaume : Nydith Date d'inscription : 08/04/2006
Fiche de personnage Prénom et Nom: Race: Humain Classe: Guerrier
| Sujet: Re: Question existentielle Sam 15 Avr - 14:47 | |
| oh non !!! horreur !!!! g repondu la meme chose que tout le monde :'(:'(:'( bon allez une tite phrase pour vous faire reflechir C'est parce que la vitesse de la lumière est supèrieure à celle du son que tant des gens paraissent brillants avant d'avoir l air cons Allez ca me fai plez | |
|
| |
Réré Maître de la Rémini
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Morbihan Role : ex-nouveau membre, chef de groupe et floodeur à ses heures. Royaume : Rémini Date d'inscription : 30/01/2006
Fiche de personnage Prénom et Nom: Réré Race: Humain Classe: Guerrier
| Sujet: Re: Question existentielle Sam 15 Avr - 17:24 | |
| moi j'ai pas voté comme tout le monde j'ai mis "autres" car: pour moi le fait de se poser des questions est la reponse a la creation de l'homme, comment comprendre le monde, comment savoir le pourquoi du comment...sans atteindre la sagesse, il est humain de se poser des questions, sinon nous serions a l'image de l'animal (meme si kelan ne m'aide pas a cerner la frontiere humain-animal...). L'animal lui ne reflechi pas, il oeuvre pour sa survie, l'homme lui reflechi a sa survie et aux conditions qui pourrait l'ameliorer et c'est pourquoi l'homme autrefois bestial et le seul a avoir evolué, fabriqué ses outils pour ameliorer son quotidien, inventer l'orthographe et la grammaire francaise et aussi les M&m's... Enfin bref, les questions que l'homme se pose (qui suis? où vais-je ? Pourquoi suis-je sur terre) n'ont pour unique but que d'ameliorer la quondition humaine et non devenir un monstre de sagesse... j'ai pas le temps d'etayer ma conception a ce sujet aujoourd'hui ('cause of un repas de quartier pourri , mais si ca interesse certain je pourrait reprendre) En ce qui concerne la question de lunia: Est-ce la lumiere ou le son qui nous font juger de la nature de l'autre ? Ainsi est-ce au son qu'un homme (ou une femme...)emet qui nous permet de connaitre la nature de cette personne et en deduire qu'il est con, est-ce là un jugement impartial ? Là où certain pense avoir affaire a un con, d'autre pourront pensé qu'il s'agit d'une personne ayant un esprit different...apres si la lumiere donne un attrait intelligent a la personne, c'est peut etre pour cacher ce manque de "finesse" intellectuel... | |
|
| |
lunia
Nombre de messages : 950 Age : 40 Localisation : bordeaux Role : BunnyGirl Royaume : Nydith Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Question existentielle Sam 15 Avr - 21:27 | |
| euh la connerie n est pas necessairement un "manque de finesse" hein y a des gens qui sont reconnus universellement cons je pense... enfin bref j aime bcp cette phrase et c'est pas un devoir de philo !!! evidemment que "paraissent brillants" reste un jeu de mots avec la lumiere !!! faut arrété de prendre tout au pied de la lettre :p PS: réré tu me refais un post aussi long apres une nuit de 4h et 6h de boulot dans les pattes, je tarrache les couilles avec une petite cuillère que meme ta mère elle s'en mangerait les doigts (hommage a PEF, grands parmi les grands sisi ca me fait plaisir tu peux le garder lol) | |
|
| |
kelanflyter Admin
Nombre de messages : 4570 Age : 43 Localisation : Lyon Role : Meneur Royaume : Calenia Date d'inscription : 30/01/2006
Fiche de personnage Prénom et Nom: Kazin Mercis (Kerhad) Race: Humain Classe: Roublard
| Sujet: Re: Question existentielle Sam 15 Avr - 21:46 | |
| PEF mon maitre a penser.... | |
|
| |
lunia
| Sujet: Re: Question existentielle Sam 15 Avr - 21:59 | |
| Et moi donc !!! pef est le plus bel homme au monde... | |
|
| |
kelanflyter Admin
| Sujet: Re: Question existentielle Sam 15 Avr - 22:02 | |
| a propos de PEF quelqu'un a vu le film "essaye moi" ? | |
|
| |
Réré Maître de la Rémini
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Morbihan Role : ex-nouveau membre, chef de groupe et floodeur à ses heures. Royaume : Rémini Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Question existentielle Sam 15 Avr - 22:34 | |
| m'arracher les couilles avec une cuillere lol, et moi je t'arrache la carotide a coup de crocs...
et l'etait pas long ... et ma mere l'est pas comme moi a vouloir gouter l'humain...ca lui plaira pas | |
|
| |
Nakshidil
Nombre de messages : 326 Age : 39 Royaume : Veli Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Question existentielle Mar 25 Avr - 0:17 | |
| Je t'en pose des questions ? (zut je me suis fais avoir) MDR stou moi ça | |
|
| |
kelanflyter Admin
| Sujet: Re: Question existentielle Mar 25 Avr - 0:18 | |
| pourtant pour la blonde c'esta coté normalement non? | |
|
| |
Nakshidil
Nombre de messages : 326 Age : 39 Royaume : Veli Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Question existentielle Mar 25 Avr - 0:19 | |
| C'est vrai que le pire c que je suis loin d'être blonde | |
|
| |
kelanflyter Admin
| Sujet: Re: Question existentielle Mar 25 Avr - 0:20 | |
| bah des fois les genes sautent une generation.. tu dois avoir les genes quelque part mais qui ne s'expriment pas :p | |
|
| |
Nakshidil
| Sujet: Re: Question existentielle Mar 25 Avr - 0:26 | |
| | |
|
| |
lunia
| Sujet: Re: Question existentielle Mar 25 Avr - 8:23 | |
| - kelanflyter a écrit:
- bah des fois les genes sautent une generation.. tu dois avoir les genes quelque part mais qui ne s'expriment pas :p
ben si son gène de blonde est récéssif alors il s'exprime pas et elle aura aucun symptome de la "blondattitude" | |
|
| |
kelanflyter Admin
| Sujet: Re: Question existentielle Mar 25 Avr - 8:39 | |
| bah ils s'expriment en "intelligence" mais pas en couleure :p | |
|
| |
Réré Maître de la Rémini
| Sujet: Re: Question existentielle Mar 25 Avr - 12:30 | |
| l'est ptet doublement recessif et donc il agit quand meme ^^
et faudrait prouver que le gene couleur des cheveux et blondattitude est le meme... | |
|
| |
kelanflyter Admin
| Sujet: Re: Question existentielle Mar 25 Avr - 22:42 | |
| peut etre qu'ils sont juste pote ces deux genes et agissent souvent de concert.. mais pour certaines des fois ils se font la gueule, alors blonditude va jouer avec sa copine brune ou sa copine rousse :p | |
|
| |
lunia
| Sujet: Re: Question existentielle Mar 25 Avr - 23:56 | |
| doublement recessif ca veu rien dire...
mais sil a ces 2 memes genes ca veu dire qu il est homozygote donc le gène s'exprime...
oh putain faut que j arrete le boulot la | |
|
| |
Réré Maître de la Rémini
| Sujet: Re: Question existentielle Mer 26 Avr - 19:24 | |
| ouais je pense, m'enfin c'est du programme de 1ere S...j'ai un peu oublié ca, mais je vais m'y remettre
concours oblige... | |
|
| |
lunia
| Sujet: Re: Question existentielle Mer 26 Avr - 20:05 | |
| c'est aussi du programme de licence bio je te rassure...enfin un poil plus compliqué lol | |
|
| |
Réré Maître de la Rémini
| Sujet: Re: Question existentielle Mer 26 Avr - 20:08 | |
| heureusement que c'est plus compliqué, sinon je passe ma licence direct moi | |
|
| |
lunia
| Sujet: Re: Question existentielle Mer 26 Avr - 20:10 | |
| héhé oui c bcp plus compliqué car tu vois les mécanismes moléculaire qui existent a ce nivo et pas simplement "bon ca se passe comme ca" | |
|
| |
Réré Maître de la Rémini
| Sujet: Re: Question existentielle Mer 26 Avr - 20:18 | |
| ca doit etre sympa
ca me tenterai presque la fac si c'etait moins de 5 ans ^^" | |
|
| |
lunia
| Sujet: Re: Question existentielle Mer 26 Avr - 20:34 | |
| euh jen fai que 3 personnellement... | |
|
| |
kelanflyter Admin
| Sujet: Re: Question existentielle Mer 26 Avr - 20:39 | |
| courage luny t'en verra le bout... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question existentielle | |
| |
|
| |
| Question existentielle | |
|