| L'enfer est il endothermique ou exothermique (merci xatar) | |
|
+7Anneso Korgen zorekin Réré lunia xatar kelanflyter 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kelanflyter Admin
Nombre de messages : 4570 Age : 43 Localisation : Lyon Role : Meneur Royaume : Calenia Date d'inscription : 30/01/2006
Fiche de personnage Prénom et Nom: Kazin Mercis (Kerhad) Race: Humain Classe: Roublard
| Sujet: L'enfer est il endothermique ou exothermique (merci xatar) Jeu 18 Mai - 12:50 | |
| Ce matin je recois un email de xatounet, et comme j'ai trouvé ca sympas j'en fais profiter les autres. - Citation :
Voici la version d'une soi-disant question de chimie donnée à l'université de Montpellier. La réponse d'un étudiant a été si profonde que le professeur l'a partagé avec ses collègues, via internet, et c'est pourquoi nous avons le plaisir de la lire.
Question bonus : L'enfer est il exothermique (évacue de la chaleur) ou endothermique (absorbe de la chaleur) ?
La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la loi de Boyle (si un gaz se dilate il se refroidit et inversement) ou ses variantes.
Cependant un étudiant donna la réponse suivante :
Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l'enfer avec le temps. Nous avons donc besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l'enfer. Je pense que nous pouvons sans risque assumer qu'une fois entrée en enfer, l'âme n'y ressortira plus. Du coup, aucune âme ne sort.
De même pour le calcul du nombre d'entrée des âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui. La plupart de ces religions affirment que si vous n'êtes pas un membre de leur religion alors vous irez en enfer. Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle et comme les gens n'appartiennent pas a plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer.
Maintenant regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer parce que la loi de Boyle spécifie que pour que la pression et la température reste identique en enfer, le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes.
Cela donne deux possibilités :
1 - Si l'enfer se dilate à une vitesse moindre que l'entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer éclate.
2 - Si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle.
Laquelle choisir ?
Si nous acceptons le postulat que Marie-Claire m'a répondu durant ma première année d'étudiant qu' "Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi" et en tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière alors l'hypothèse doit être vraie et alors je suis sûr que l'enfer est exothermique et a déjà gelé. Le corollaire de cette théorie c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il s'en suit qu'il n'accepte plus aucune âme et du coup qu'il n'existe plus... Laissant ainsi seul le paradis, ainsi prouvant l'existence d'un être divin, ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Marie-Claire n'arrêtait pas de crier "Oh mon dieu !".
Des réactions (a chaud) ? | |
|
| |
xatar
Nombre de messages : 163 Age : 41 Localisation : bordeaux Role : Ermite Royaume : Druwen Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: L'enfer est il endothermique ou exothermique (merci xatar) Jeu 18 Mai - 14:16 | |
|
Dernière édition par le Jeu 18 Mai - 15:52, édité 2 fois | |
|
| |
kelanflyter Admin
Nombre de messages : 4570 Age : 43 Localisation : Lyon Role : Meneur Royaume : Calenia Date d'inscription : 30/01/2006
Fiche de personnage Prénom et Nom: Kazin Mercis (Kerhad) Race: Humain Classe: Roublard
| Sujet: Re: L'enfer est il endothermique ou exothermique (merci xatar) Jeu 18 Mai - 14:49 | |
| je pense que tu es fier, sans e a la fin ... ou alors luny nous a caché des choses :p | |
|
| |
xatar
Nombre de messages : 163 Age : 41 Localisation : bordeaux Role : Ermite Royaume : Druwen Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: L'enfer est il endothermique ou exothermique (merci xatar) Jeu 18 Mai - 15:50 | |
| dsl tu c ce que c les doigts qui glisse tout ca tout ca lol
Mais franchement il est enorme ce mec je kiff la réponse ca mérite au moins un 20/20. | |
|
| |
lunia
Nombre de messages : 950 Age : 40 Localisation : bordeaux Role : BunnyGirl Royaume : Nydith Date d'inscription : 08/04/2006
Fiche de personnage Prénom et Nom: Race: Humain Classe: Guerrier
| Sujet: Re: L'enfer est il endothermique ou exothermique (merci xatar) Jeu 18 Mai - 17:04 | |
| combien il a eu???
moi un mec comme ca ca me fait craquer...
sinon xatar fo arrété davoir les doi qui glissent lol | |
|
| |
xatar
| Sujet: Re: L'enfer est il endothermique ou exothermique (merci xatar) Jeu 18 Mai - 17:20 | |
| tout le monde ne s'en plaind pas suivant la situation | |
|
| |
lunia
Nombre de messages : 950 Age : 40 Localisation : bordeaux Role : BunnyGirl Royaume : Nydith Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: L'enfer est il endothermique ou exothermique (merci xatar) Jeu 18 Mai - 18:21 | |
| oui enfin les doigts c pa le plu dur a rentrer lol | |
|
| |
Réré Maître de la Rémini
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Morbihan Role : ex-nouveau membre, chef de groupe et floodeur à ses heures. Royaume : Rémini Date d'inscription : 30/01/2006
Fiche de personnage Prénom et Nom: Réré Race: Humain Classe: Guerrier
| Sujet: Re: L'enfer est il endothermique ou exothermique (merci xatar) Jeu 18 Mai - 18:58 | |
| j'avoue que la demonstration est sympatique | |
|
| |
kelanflyter Admin
| Sujet: Re: L'enfer est il endothermique ou exothermique (merci xatar) Jeu 18 Mai - 19:36 | |
| - lunia a écrit:
- combien il a eu???
moi un mec comme ca ca me fait craquer...
sinon xatar fo arrété davoir les doi qui glissent lol pourquoi je t'ai jamais fais craquer alors? | |
|
| |
lunia
| Sujet: Re: L'enfer est il endothermique ou exothermique (merci xatar) Jeu 18 Mai - 20:29 | |
| ben ta le meme humour?? faut avoir une bonne paire de bourse pour pondre ca (ou avoir rater ttes les kestions avant).... | |
|
| |
zorekin
Nombre de messages : 32 Localisation : localisé Role : agitateur Royaume : zorekin Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: L'enfer est il endothermique ou exothermique (merci xatar) Jeu 18 Mai - 21:06 | |
| Ouai j'avou , il faut avoir du courage pour faire ça à la derniere question , c'est quitte ou double.
Sinon la demo est super (merci a ma prof de physique avec sa loi de boyle sinon j'aurai rien calé) . Si vous envoyez tout le temps des choses du genre je crois que cette guilde va vite me plaire ^^ | |
|
| |
kelanflyter Admin
| Sujet: Re: L'enfer est il endothermique ou exothermique (merci xatar) Ven 19 Mai - 0:17 | |
| bah vu certains choses que j'ai osé sortir sur mes devoir... (bon on va oublier le poeme a la prof de droit lol (remarquez elle avait bien aimé))...
C'est surtout en francais en bts que je me lachais, avec pas mal de jeux de mots, j'en revient pas encore. Sinon je me souvient d'une rédac "suite de texte" au college, ou j'etais aprti dans un trip gore avec bad ending... J'avais bien detaillé le gamain qui se faisait ecraser par la voiture... et j'avais ecrit en gros dans la marge : "interdit aux ames sensibles". La note de la prof avait été : "mais etait il necessaire d'en faire autant?"
MDR | |
|
| |
Korgen
Nombre de messages : 411 Royaume : Kagnaris Date d'inscription : 22/04/2006
Fiche de personnage Prénom et Nom: baron Korgen von Kagnaris Race: Humain Classe: Guerrier
| Sujet: Re: L'enfer est il endothermique ou exothermique (merci xatar) Ven 19 Mai - 2:21 | |
| lol je connaissais ce truc. C'est comme le gars en philo, le sujet était du genre: doit-on oser prendre des risques... Au recto la page était blanche (juste son nom) et au verso écrit en gros: j'ose! Le prof lui a mit une excellent note (18 ou 19) et lui a dit "tu as de la chance que j'ai tourné la page sinon c'était 0". | |
|
| |
Anneso
Nombre de messages : 2477 Age : 35 Localisation : qui aime son Karounet! Role : Floodeuse Royaume : Drangor Date d'inscription : 01/06/2006
Fiche de personnage Prénom et Nom: Excalydra, fille de Néméria Race: Draconien Classe: Mage et Ronin
| Sujet: Re: L'enfer est il endothermique ou exothermique (merci xatar) Dim 4 Juin - 1:02 | |
| Lol trop fort... j'adore la démonstration puis tous les exemples style en philo o_O "le symbole de la fainéantise" je connaissais ^_^ | |
|
| |
Réré Maître de la Rémini
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Morbihan Role : ex-nouveau membre, chef de groupe et floodeur à ses heures. Royaume : Rémini Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: L'enfer est il endothermique ou exothermique (merci xatar) Dim 4 Juin - 12:53 | |
| lol, je tenterais pas ca au bac par contre ^^' | |
|
| |
Thror
Nombre de messages : 41 Age : 113 Localisation : a votre avis ? Role : bonne question Royaume : Durinbel Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: L'enfer est il endothermique ou exothermique (merci xatar) Dim 4 Juin - 12:53 | |
| Y a aussi comme sujet:"Qu'est ce que le culot" et le mec il écrit " le culot c'est ça" ! | |
|
| |
Réré Maître de la Rémini
| Sujet: Re: L'enfer est il endothermique ou exothermique (merci xatar) Dim 4 Juin - 13:03 | |
| | |
|
| |
flad
Nombre de messages : 175 Age : 42 Localisation : paris Role : Flad, Fils de destinée Royaume : Belend Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: L'enfer est il endothermique ou exothermique (merci xatar) Dim 4 Juin - 13:09 | |
| ouais ça je pense que c'est ce que maintenant on appelerai une legende urbaine hu hu
par contre, fallait me demander quellle temperature il fait en enfer...
Baf à mon taf il fait froid ^^ | |
|
| |
kelanflyter Admin
| Sujet: Re: L'enfer est il endothermique ou exothermique (merci xatar) Dim 4 Juin - 13:35 | |
| l'histoire du culot en fait c'est dans un film.. je sais plus lequel... les sous doués passent le bac peut etre | |
|
| |
Anneso
Nombre de messages : 2477 Age : 35 Localisation : qui aime son Karounet! Role : Floodeuse Royaume : Drangor Date d'inscription : 01/06/2006
Fiche de personnage Prénom et Nom: Excalydra, fille de Néméria Race: Draconien Classe: Mage et Ronin
| Sujet: Re: L'enfer est il endothermique ou exothermique (merci xatar) Dim 4 Juin - 15:03 | |
| Bah Réré comme c'est du déjà vu je te conseille pas et si tu tombes sur un bip alors... Papa il est tombé sur un bip lui pas de chance! | |
|
| |
Réré Maître de la Rémini
| Sujet: Re: L'enfer est il endothermique ou exothermique (merci xatar) Dim 4 Juin - 20:25 | |
| moi jvais faire mon bac de philo correctement en esperant avoir la moyenne ^^' | |
|
| |
Anneso
| Sujet: Re: L'enfer est il endothermique ou exothermique (merci xatar) Dim 4 Juin - 23:45 | |
| au pire c'est coeff 3 mais bon c'est tjs mieux d'avoir des points en plus lool | |
|
| |
Réré Maître de la Rémini
| Sujet: Re: L'enfer est il endothermique ou exothermique (merci xatar) Lun 5 Juin - 12:03 | |
| voué m'enfin jvais avoir 6-7 en maths coef 7... | |
|
| |
kelanflyter Admin
| Sujet: Re: L'enfer est il endothermique ou exothermique (merci xatar) Lun 5 Juin - 15:48 | |
| c'est vrai que la philo.. c'est vachement aleatoire (faudra un jour qu'on m'explique ou c'est toire.. parecque sinon c'est pas evident pour y aller). | |
|
| |
Anneso
| Sujet: Re: L'enfer est il endothermique ou exothermique (merci xatar) Lun 5 Juin - 19:15 | |
| - Réré a écrit:
- voué m'enfin jvais avoir 6-7 en maths coef 7...
Lol tu as quelle spé pr ratrapper? Tkt les maths moi non plus j'aime pas trop mais j'ai plus que la moyenne ^_^ et je suis dans un lycée de tarés | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'enfer est il endothermique ou exothermique (merci xatar) | |
| |
|
| |
| L'enfer est il endothermique ou exothermique (merci xatar) | |
|