10 mois... voila 10 mois que l'Aube d'une ère nouvelle avait envahit Ekarys.
Figure de proue de cette nouvelle ère, Sorsha Rioxa gardienne d'Ekarys et Matriarche des éclaireurs de l'Aube en venait a faire un constat en place publique.
- Peuple de tout Ekarys, mon peuple, celui pour lequel ma vie a depuis toujours été voué...Dans peu de temps, un an se sera écoulé depuis l'ère nouvelle, et il est temps de dresser un premier bilan.
Loin de toutes les intrigues politiques, de toutes les sombres machinations, de toutes les guerres incessantes, Le pacte de l'Aube et son sceau de l'Equité a permis a ses éclaireurs de glisser sur ce nouveau départ en marquant de son empreinte un renouveau, autant pour elle que pour le paysage Ekarysien.
Comme indiqué par sa charte, la societé des éclaireurs de l'aube ne connait ni Pactes, ni alliances ni guerre. Les éclaireurs ne connaissent que le but avoué et intime de faire respecter l'équité et l'équilibre, rouages salvateurs de notre avenir commun.
Certaines personnes ont deja marqué de leur plume leurs inquiètudes vis a vis de l'imposante avancée d'une alliance se disant équitable et devanant rapidement la plus nombreuse guilde Ekarysienne.
c'est ainsi que dans une de ses missives, Fanfan du royaume de fantesia s'exprimait:
- Citation :
Ma Dame, j ai lu votre annonce en place publique
et je trouve vos motivations fort honorables,
mais néanmoins une question me vient aux lèvres que je tacherai de poser en public.
Que se passera-t'il si c'est votre guilde qui crée des déséquilibres?
vous frapperez-vous vous memes.?
merci d'avance de me faire une réponse éclairée à ce sujet..
[hrp je me suis permis de corriger les fautes de la missive]Ma main a cette époque s'était empressée de repondre de la manière la plus simple qui soit:
La societé n'a pour but que de rétablir les déséquilibres, pas d'en creer de nouveaux, la neutralité et la volonté de sauver Ekarys sont les valeurs premieres des eclaireurs de l'Aube.
Nulle prise de pouvoir ne peux être faite pour le bien de l'île, et son devoir est d'empecher qu'un tel acte se produise. Les registres impériales le montrent bien, les éclaireurs de l'Aube n'hesitent pas a sacrifier leurs troupes sur l'autel de leur mission et nul fief de l'Equité ne pretends dominer quelque position que ce soit.
c'est ainsi que recement les troupes Elianoriennes ont tentés de faire vivre l'équité en tentant d'attaquer de par ce fait quelques membres des guildes les plus importantes et presentant le plus de risques de domination. C'est ainsi qu'avant de fouler les terres du royaume midgardien de Bognar, les troupe Elianoriennes ont combattu avec véhémence tour a tour les troupes oubliées d'Adwyr, la cité Rhodienne d'Anduril ou les troupes paladines de Shan.
Seul a ce tableau de chasse le royaume prophete de Lamenoire a su resister avec ferveur mais aussi chance.
Parralèllement, le royaume d'Elianor a su repoussé de par sa défense nouvelle les armées de combatants divers tels le templier Eorith, ou Yuggoth la rose noire.
Nul acharnement, nul autre raison que de faire vivre l'equité, et de combattre des guerriers meritants, noyés sous le flots sanguinaire des loups de keliaths Elianoriens.
C'est par ce biais et ce dernier seul qu'Ekarys vivra...et c'est par cette voie que l'aube nouvelle tracera son chemin, avec pour principal guilde les éclaireurs de l'Aube.
Sorsha Rioxa, Gardienne d'Ekarys et matriarche des éclaireurs de l'aube dans l'espoir d'un Ekarys meilleur.