Mystra, une déesse qui éclaire les seigneurs dévoués vers le bon chemin, le chemin menant à la verité et au bien.
Bonjour a tous,
Je viens ici a titre d’informatif, et, je veux que ce soit bien claire, je ne viens pas ici afin que vous trahissiez votre guilde ou votre patrie.
Je suis ici pour vous dire que la déesse mystra est là pour tous, cœurs indécis, cœurs envahis par les ombres, cœurs qui baignent dans le bon et la vertu.
Peu de seigneurs savent qui est Mystra et quelles sont ses valeurs et si je viens en ces lieux c’est pour vous dire, le plus clairement qu’il m’est donné qui est Mystra.
Mystra est notre déesse, la Dame des Mystères, qui aide et guide tous seigneurs ayant foi en elle au plus profond de leurs cœurs… Croire en Mystra vous donnera plus d’équilibre et de clairevoyance dans vos décisions futures. La foi vous fera entrer dans la grande famille des fidèles de Mystra et vous trouverez dans les chevaliers de Mystra une nouvelle et grande famille…
Mais… qui est-elle vraiment ? Contraiment à ce qu’inculque le dogme impérial Oznar, ce soit-disant « Dieu du Bien » n’est pas celui qui protégea les mortels lors du premier affrontement entre notre monde et celui du chaos. Pire même, comme tous les dieux il a fui, abandonnant à leurs funestes sorts toutes les races mortelles. Une seule déesse, divinité des arts et des mystères, refusa ce lâche exil, et, décidée à défendre les races d’or, humains, elfes, sylvanienes, nains, à qui elle avait inculqué la culture et le goût du bien, elle demeura présente et combattit à leurs côtés contre les hordes obscures. A ses côtés combattirent neuf tisseurs, ses élus, qui pèrirent un à un pour la protéger. Lors de l’ultime affrontement contre Eskann elle sacrifia même jusqu’à son essence vitale pour enfermer le mal. Le nom de cette déesse était Mystra.
Depuis, dans un plan immatériel, elle se repose, retrouvant peu à peu ses forces en attendant avec angoisse le retour du mal. Une nouvelle génération de Tisseurs est apparu, guidés par l’esprit de Mystra, qui prépara dans l’ombre le retour de la déesse, se préparant à un nouvel affrontement, à une nouvelle guerre qui déchirerait à nouveau le monde. Mais le Mal était déjà trop présent et les Tisseurs de Mystra furent dispersés. Pour remédier à cette faiblesse un ordre de chevaliers croyants, les Chevaliers de Mystra, vit le jour. Ces hommes, n’ayant que la foi pour les soutenir, sacrifient leurs vies pour combattre les forces du chaos. De même, face à la faiblesse des Tisseurs encore en vie, ces mortels cherchent à répandre la lumière et à convaincre au plus vite les représentants des races d’or de se joindre à eux en prévision des sinistres événements à venir...