Ceci est un extrait de la Grande Bibliothèque du Bois Maudit. Nul ne peut garantir l'exactitude de tous les ouvrages contenus dans cette bibliothèque, les farfadets étant si souvent facécieux... Néanmoins, il semble que nous puissions leur faire confiance quant à la tenue des registres, et par conséquent leurs fiches d'identité sont, le plus souvent, fiables.
Voici donc ce qui est connu du Keltoï Cunoblin.Cunoblin, de l'oppidum Bellovaque.
Fiche d’identité :Nom : Cunoblin
Royaume : Bellovaque
Age : 27
Race : Humain
Peuple : Keltoï
Armée : Peuple Sylvanien
Famille Connue : Fils du sage Gweltaz, seigneur de l’ancien royaume Bellovaque, et de Morwena, fille du prestigieux Winog, dirigeant des terres Coriosolites ; Cousin de sang du défunt Alucarde d’Ambiani.
Caractéristiques physiques et vestimentaires : 1m87 pour 98 kg.
Cheveux longs, bruns
Yeux bleus délavés
Signe particulier : légère cicatrice à l’épaule gauche.
Porte toujours des vêtements tissés à partir de fils de lin ou de laine, dont les couleurs vives sont obtenues par des teintures végétales. Ces vêtements sont de la meilleure facture : ils proviennent des ateliers Ambiens dont les pièces artisanales sont recherchées dans l’ensemble du monde connu. Porte toujours la fibule caractéristique des Bellovaques.
Même s’il ne quitte jamais sa longue épée forgée par les Trévires, il préfère se battre avec son arme favorite : la hache à double tranchant.
Caractère: Nostalgique de l’ancienne gloire des Celtes, à l’époque où ceux-ci se faisaient appeler Keltoï, il en a hérité des principaux traits de caractère : le sens de l’honneur et du devoir, la bravoure au combat, l’amour pour la nature. Fervent défenseur de leurs croyances, il n’en demeure pas moins opposé à certaines de leurs traditions, comme l’interdit d’écrire.
« La tradition orale a ses faiblesses… On risque de trop y perdre » répétait-il régulièrement à son père lors de son enseignement.
Souvent mélancolique, il aime se retirer seul dans le Bois Maudit, au centre de son oppidum. Là, son âme est protégée de la folie humaine…
Notez bien qu’en tant que guerrier Keltoï, il défendra ses terres ou périra !
Histoire:Nul ne connaît l’ensemble de l’histoire de Cunoblin, chef Keltoï de l’oppidum Bellovaque. En effet, il n’est pas très loquace sur sa vie depuis qu’il est établi sur Ekarys, et encore moins lorsqu’il est question de sa jeunesse et de ses racines. Il a seulement mentionné le nom de ses parents, lorsqu’il fut interrogé sur la noblesse de son sang.
Dès son arrivé sur l’île, il souhaita établir son oppidum et implanter ses fortifications et son armée. Avec les quelques hommes qui étaient avec lui, il commença par bâtir son château.
Il ne posa que deux conditions quant au choix des terres qui seraient siennes… Tout d’abord, il désirait ardemment que son royaume soit voisin de celui de son cousin Alucarde d’Ambiani. Cette volonté semblait logique, tant le lien de sang est important pour les Keltoï… mais la seconde exigence paraissait beaucoup plus étrange : il exigea que le centre de son royaume corresponde avec le Bois Maudit, lieu d’où aucun humain n’était ressorti vivant. Mais tout fut réalisé selon ses volontés, sans que quiconque n’osa poser de questions.
Depuis ce jour, la vie de Cunoblin nous est connue, tout du moins dans ses grandes lignes. Il entretenait d’excellents rapports avec son cousin Alucarde. Nous savons également que c’est un fier guerrier qui préfère mourir au combat que de laisser ses terres à l’abandon. Un détail n’aura échappé à personne : la cervoise produite sur les terres bellovaques est l’une des plus savoureuses, très prisée dans les tavernes.
Après avoir rejoint un moment la société secrète nommée
"Les Illuminés du Cercle d'Or", avec son cousin Alucarde, il se retira un moment de toute vie politique. De son passage chez les illuminés, il garde le douloureux souvenir de la disparition d'Alucarde, mais aussi des liens d'amitié solides avec d'autres anciens illuminés.
Son retrait de la vie politique et son absence prolongée lui ont valu d'être banni par l'usurpateur. Ses terres ne furent plus considérées, ce qui contribua à affaiblir plus encore le Petit Peuple.
Autre chose encore… Nous savons que Cunoblin aime se retirer seul au sein du Bois Maudit. Qu’y fait-il ? Cela reste un mystère. Néanmoins, certains l’ont entendu affirmer que de ce Bois naîtrai la résurrection d'Ekarys. Et certains pensent que le Keltoï a entraîné certains de ses amis dans cette forêt d'où on ne sort jamais... du moins, c'est ce que dit la légende.
Toujours est-il que c'est après un très long séjour dans ce bois (beaucoup le croyait mort) que Cunoblin se présenta successivement aux dirigeants du
Pacte de l'Aube et des
Loups de Keliath. Sa volonté ? Lutter contre l'Empire pour rétablir l'équilibre et sauver le Petit Peuple...
Cet extrait nous apporte des informations non-négligeables pour connaître le seigneur Keltoï. Néanmoins, ilreste lacunaire. Beaucoup de choses demeurent inconnues, et il semble que cette fiche d'identité soit volontairement incomplète. En effet, il est plus qu'improbable que les rédacteurs ne sachent ce que Cunoblin fait dans le Bois Maudit. Mais pour en savoir plus, seules deux solutions s'offrent à nous : demander directement au seigneur en question, ou bien nous rendre dans le Bois Maudit...